Addictive TV au Mashup Film Festival (Patrice Lanies)

Il y a des jours ou l’on fait des demandes d’accred sur un coup de coeur sans forcément creuser plus.

Enfin le jour du concert arrive, une nouvelle salle, un lieu inconnu, le forum des images à Châtelet les halles, Paris. Première surprise, la salle, est une salle de cinéma, ok, la prochaine fois je me renseignerais sur la salle…

La soirée commence par une présentation, et bien en fait, je suis tombé par hasard dans la soirée d’ouverture de la 2ième édition du Mashup Film Festival

Mais c’est quoi est-ce donc ?

Le mot mashup pourrait se traduire littéralement par « purée » : il s’agit d’un montage d’images et de sons, tirés de sources qui peuvent être très diverses, et qui sont copiés, collés, découpés, transformés, mixés, assemblés… pour créer une nouvelle œuvre. (Dixit le site du festival)

Mais c’est que ça semble intéressant ça, la déception de la salle laisse la place à la curiosité, j’aime bien regarder les courts sur arte jusqu’à pas d’heure. D’ailleurs, la bande annonce, non dénuée d’humour, met dans l’ambiance puis vient la première partie de soirée rythmée par une diffusion d’une sélection du Web-Magazine Blow Up de Arte.tv (encore une découverte).

2ième surprise, DjZebra un pro du bootleg, il sévit sur Oui FM, on peut citer ses classiques « Joey Starr Wars », « J’adore mon daddy », « Come closer ».

Son set commence, les titres s’enchaînent, mélangeant du rap, de la musique films, l’ambiance monte, un remix de pull fiction par ici,

 

 

 

 

puis celui de The Stooges « I wanna be your dog » vs. New Order « Blue monday » qui envoi grave.

Les mixs sont précis, la dimension « clip » en live apporte autre chose, plus de vie.

 

 

Vient enfin le moment attendu, l’arrivée imminente de Addictive TV. Notez que les organisateurs de la soirée ont lancé un défis à DJZebra et Addictv TV, réaliser un mashup video musical avec des archives de l’INA. Dj Zebra commence par lancer « Daft Rain » un projet commun.

Addictive TV entre en scène, la complicité des protagonistes ne fait pas de doute, il lance leur Mashup d’image de l’INA, le contrat est rempli, l’ambiance monte d’un cran.

DJZebra passe la main au duo d’Addictive TV. Ils commencent par « Beam Up The Bass » un remixe de Star Trek.

Ils continuent leur set, on peut citer en vrac, « Supers » (X-Men vs Spiderman vs Hulk vs Ironman vs Batman vs Fantastic 4 vs Superman), un inédit sur transformers, etc.

La soirée touche à sa fin sur « Family Guy » dans une ambiance déjanté, Djzebra et Graham Daniels lachent la rampe pour notre plus grand bonheur.


Si on résume, j’ai passé une excellente soirée, avec beaucoup de découverte.
Même si vous n’aimez pas la musique électronique, jeter quand même un oeil sur le travail de Addictive TV, pour DJZébra, je ne peux que vous conseiller ses mixes si ce n’est pas déjà fait.

Pour le Mashup Film Festival, c’est sur mon calendrier pour l’année prochaine.

 

Toutes les photos : Lanies Patrice
Remerciements à : Forum des images,  Addictive TV, DJZebraEphelide, Mashup Film Festival
Copyright Lanies Patrice pour Live-On-The-Edge
Please follow and like us:
0

Leave a reply

Your email address will not be published.