AF-S NIKKOR 85 mm f/1.8G — Pour des portraits de rêve

Paris, 6 janvier 2012 Nikon lance aujourd’hui un nouvel objectif fixe de référence, dotée d’une ouverture lumineuse : l’AF-S NIKKOR 85 mm f/1.8G.

Avec l’association exceptionnelle d’une focale classique et d’une large ouverture (f/1.8), ainsi qu’un système optique repensé qui satisfait les exigences des reflex numériques d’aujourd’hui, il produit une qualité d’image superbe et offre au photographe un moyen abordable de tirer avantage du riche héritage des célèbres optiques 85 mm NIKKOR de Nikon.

Pour Thomas Maquaire, chef de produits professionnels chez Nikon France, « cet objectif est idéal pour photographier des portraits. C’est un excellent moyen pour les photographes d’exploiter le potentiel d’un téléobjectif à ouverture rapide, que ce soit en studio ou en lumière naturelle. »

 

Un caractère classique

La focale classique 85 mm permet de réaliser avec une précision exemplaire des prises serrées de la tête aux épaules.
L’ouverture rapide f/1.8 réalise un contraste parfait entre l’accentuation et les flous d’arrière-plan pour prendre des photos magnifiques. Elle fournit une image de viseur très lumineuse qui vous aide à composer vos cadrages. Un excellent choix pour photographier par faible luminosité : l’ouverture rapide vous aide également à gérer la lumière indésirable tout en capturant des images nettes et saisissantes.

Un nouveau design optique

Un objectif pour réaliser des portraits parfaitement adaptés à l’ère numérique. Son tout nouveau design optique est optimisé pour répondre aux exigences des reflex numériques d’aujourd’hui. Incluant 9 lentilles en 9 groupes, il offre une qualité d’image superbe et constitue un choix attrayant pour les vidéastes. Le Moteur ondulatoire silencieux SWM dédié assure un autofocus discret, mais précis.

Ergonomie

Avec un poids d’à peine 350 g, ce nouvel objectif compact à l’épreuve des intempéries est plus léger que ses prédécesseurs. Compatible avec les reflex numériques Nikon au format FX, il offre une focale équivalant à 127,5 mm quand il est utilisé avec un reflex numérique Nikon au format DX, et il est entièrement compatible avec des reflex numériques d’entrée de gamme tels que les NIKON D3100 ou D5100 dépourvus de moteur autofocus.

L’objectif est fourni avec un parasoleil HB-62 et un étui souple CL-1015.

Il sera disponible à partir du 22 mars au prix public conseillé de 529 euros TTC.

Remerciements à : Nikon
Copyright Erwan Raphalen pour Live-On-The-Edge
Please follow and like us:
0

Leave a reply

Your email address will not be published.