Calogero et Natalia Doco aux Nuits de Fourvière 2015

C’est toujours un privilège et un plaisir d’assister à un concert au coeur du Théâtre Antique de Fourvière. Au pied de la scène, un « mur » de public derrière soi, imposant, vertigineux, d’autant plus que la soirée est à guichets fermés… il n’y a guère qu’à Vienne que l’on peut ressentir cette sensation. Je n’ose imaginer la vision qui s’offre aux artistes lorsqu’il entrent dans l’arèn… euh … sur scène.


Natalia Doco

Natalia Doco

Une fois n’est pas coutume, le programme de la soirée commence tardivement à Fourvière. La pénombre déjà bien installée permet aux superbes lumières du festival de s’exprimer, et en tant que photographe c’est un pur plaisir, en témoignent ces quelques images! Pour magnifier cette belle soirée estivale, Natalia Doco nous embarque avec sa musique ensoleillée et sensuelle. Visiblement émue et impressionnée (qui ne le serait pas?) mais d’humeur mutine, elle n’hésite pas à interpeler le public particulièrement réactif et chaleureux, entre deux morceaux d’un set qui nous aura baladé pour notre plus grand plaisir entre Buenos Aires et Paname. A revoir sans faute!

Cliquez sur les images ci-dessous pour les afficher:


Calogero

Calogero

Changement de décor (littéralement) pour la suite de la soirée. Un scène très dépouillée avec une structure centrale imposante, comme une ile métallique bardée de haut-parleurs, de plateformes et d’instruments. Les notes de « Fidèle » retentissent, le public exulte. Calogero fait évidemment la part belle dans la setlist aux « Feux d’artifice », son dernier album mais tous ses titres emblématiques sont de la partie. Un son magnifique, un lightshow épuré et somptueux, et puis… et puis un artiste qui donne tout sur scène, sans faux semblant. Un beau, un grand concert.

Cliquez sur les images ci-dessous pour les afficher:


Textes & Photos : Vincent Assié Photographe

Remerciements à : Calogero / Natalia Doco / le festival Les Nuits de Fourvière

Copyright Vincent Assié pour Live!!

Please follow and like us:
0

Leave a reply

Your email address will not be published.