Cats on Trees, HollySiz, Gérald De Palmas… une soirée au festival TSB 2014

Le titre de l’article parle de lui-même, un beau plateau réuni pour cette soirée au festival Tango, Swing et Bretelles 2014. Une fois fois n’est pas coutume, je remercie tout d’abord l’équipe du festival pour son accueil chaleureux et sa disponibilité.

Cats on Trees

Cats on Trees

Ils ont été de très nombreux festivals majeurs cet été, nous les avons d’ailleurs déjà chroniqués lors de leur concert aux Nuits de Fourvière en juillet. Ne se reposant pas sur les lauriers du succès de leur album éponyme, Cats on Trees, Nina Goern et Yohan Hennequin nous ont concocté pour cette nouvelle tournée un spectacle plein de nouveautés visuelles et musicales: un nouveau showlight beaucoup plus ambitieux, accompagnés dorénavant par un quatuor à cordes et nous proposent des morceaux inédits qui étoffent un peu plus encore la setlist et nous donnent peut-être une idée de leur future production.

 


HollySiz

HollySiz

Comme à chaque fois que j’assiste pour la première fois au concert d’un artiste, je mets de côté mes a priori et ce que j’ai pu entendre sur les ondes afin de laisser la scène seule guider mon ressenti. Et bien que dire si ce n’est que Hollysiz sur scène, ça le fait grave! Du rock, de l’énergie, de la sensualité, un mix explosif où HollySiz donne tout et embarque le public, des musiciens qui envoient du bois, une complicité évidente… et un public qui s’éclate. Oui, décidément Hollysiz sur scène, ça le fait grave!

 


Gérald De Palmas

Gérald De PalmasLa soirée se termine en beauté avec Gérald de Palmas. Un show toujours aussi rock, efficace. Eric Langlois remplace désormais Julien Audigier à la batterie, ce dernier officiant actuellement aux côtés de Nina Attal. Le public est certes conquis d’avance mais pour l’avoir vu à de nombreuses reprises cette année, chaque concert de De Palmas apporte son lot de nouveautés, d’arrangements retravaillés, d’échanges spontanés avec le public.

…Petit bémol et grande frustration cependant en tant que photographe sur les concerts de Gérald De Palmas, la TRES STRICTE limitation aux trois premiers morceaux pour la captation d’images… il y a pourtant tant de beaux plans à réaliser, en bossant comme toujours avec respect et discrétion vis à vis du public et de l’artiste…


Textes & Photos : Vincent Assié Photographe

Remerciements à : Cats On Trees / HollySiz / Gérald De Palmas / le festival Tango, Swing et Bretelles

Copyright Vincent Assié pour Live!!

Please follow and like us:
0

Leave a reply

Your email address will not be published.