Concert : TREMPLIN Fête du bruit à Landerneau

 

Me voilà ce soir au Liberty à Landerneau pour photographier les cinq groupes en liste pour ce tremplin. Le but étant bien sur de pouvoir jouer sur la scène de Fête du bruit à Landerneau le week end du 15 aout, ce que feront deux des cinq groupes selectionnés.

-Premier à passer, Steve Amber Formation :

 Quatre garçons qui nous servent une musique envoûtante et techniquement irréprochable. Leur style est à la frontière des Red Hot Chili Peppers, du John Butler Trio et de genres ayant bercé leur jeunesse musicale. C’est une explosion d’énergie où le minimalisme n’est pas vraiment d’actualité, pour le meilleur et, parfois, revendiqué, le pire, car Steve Amber Formation s’autorise toutes les expérimentations. Leur 1er EP, « Amber » est désormais disponible, 2 autres sont déjà en projet.

Site : Steve Amber Formation

 

 

 

-Puis vient le tour de Cruel Dilemme : Mélange de Rock et Country.

 

Site : Cruel Dilemme

 

 

 

 

-Troisieme groupe, Vince & The Frogs : Melange de rock et de reggae.

 

Site : Vince & the Frogs

 

 

 

 

 

 

 

 

-A suivre, Monkey Paradise  :

Musique Rock brute, puissante enragée de riffs lourds des Lespauls de Thomas et Baptiste, soutenue d’une base rythmique compacte de la batterie et de la basse de Nico et Johann; démarquée grâce à des sons plus morderne d’influence Electro programmés par l’homme aux baguettes en bois; s’y ajoutant la voix unique de Morgane. Motivé et survitaminé, le jeune groupe enchaîne des journées entières de musique, entre répétitions et enregistrements de maquettes, aboutissant à ses tous premiers concerts en Février 2011 . Les compères étudiants puisent leur inspiration dans les grands groupes qui les ont accompagné tout au long de leur jeunesse, créant un style singulier percutant, qui provoquera sans aucun doute une réaction tonique de la part du public.

Site : Monkey Paradise

-Et enfin et ce ne fut que du bonheur.. Clara Kurtis :

Que dire, à part que ces jeunes gens n’en sont qu’à leur cinquième concert..mais que tout est en place..Je viens de voir sur scène ce soir les nouveaux DUB INC….à suivre, je vous previens….

 

Avec un set mélangeant funk , soul et pop rock Clara kurtis offre un hip hop très instrumentalisé traitant de sujets de la vie en général et de situation qui s appliquent a tous.
Notre but initial étant de donner du pla…isir au gens et de faire partager cet amour de la musique au travers de textes et de sons novateurs, remplis de valeurs positives….

Site : Clara Kurtis

Les deux groupes qui passeront sur scène cet été au coté des Simple Minds, Moby, The Hives,… seront  Steve Amber Formation et et…CLARA KURTIS!! très grosse découverte…

Toutes les photos : Steve Amber Formation / Cruel Dilemme / Vince & the Frogs / Monkey Paradise / Clara Kurtis
Remerciements à : Régie-Scène
Copyright Erwan Raphalen pour Live-On-The-Edge
Please follow and like us:
0

Leave a reply

Your email address will not be published.