Découverte du groupe Outrage au détour d’un concert près du Mans

DSC_0608Vendredi soir, après une semaine agitée et peu d’heures de sommeil, je file assister à mon premierconcert d’ Outrage, un groupe Manceau formé en 1996.

Depuis c’est une belle aventure musicale : près de 350 concerts en France et au delà des frontières , croisant sur leur route quelques pointures comme Fishbone, SKa P, Parabellum ou encore Shaka Ponk !

Outrage - sept '13En live, Outrage propose un univers décalé sur une bande son punk rock  teintée de cuivres, qui apportent une note très festive.

Le groupe dégage une énergie communicative qui donne le sourire et l’on sent les musiciens très a l’aise sur scène prenant du plaisir à échanger avec leur public.

Leur dernier opus est sorti en Avril dernier, « Eldorado Pagaille » se présente sous forme d’un coffret CD – DVD , au programme de nouveaux titres mais aussi une session live  ainsi qu’un reportage filmé par le groupe façon road trip pour plonger dans le quotidien du groupe en tournée.

Outrage - Sept '13Ce fut un réel plaisir de les découvrir sur scène. J’ai eu un coup cœur pour leur punch et leur musique incisive. J’ai également été sensible aux textes proposés en français face au monopole de l’anglais…qui est une revendication en soi ….

J’ai hâte de les revoir sur scène , petite ou grande , l’ambiance sera au rendez vous .

Outrage - Sept '13

Photos et texte : Nathalie Augeron

Remerciements : Outrage

Copyright Nathalie Augeron pour Live!!

Please follow and like us:
0

Leave a reply

Your email address will not be published.