Dorian’s Grace , un rock indomptable …

Le Mans, 16 octobre 2014

Originaire de Normandie et fondé en 2012 Dorian’s Grace est un groupe s’inspirant du rock anglais et du mouvement grunge, évoluant en parallèle dans le monde littéraire d’Oscar Wilde.

Le groupe normand a remporté cet été le tremplin «Tendance Ouest» organisé par le festival Papillons de nuit et ils ont enchainé par la suite quelques festivals comme « Rock dans tous ses états » ou « Ca sonne à la porte ».

Ce jeudi soir, je les découvre donc  sur la scène d’Antarès au Mans  en première partie de Shaka Ponk . Une belle prise de risque pour ces musiciens qui jouent devant un public qui n’est pas venu pour  eux et surtout qui ne les connait pas .

Dès les premiers accords l’assemblée est  à l’écoute sous leur emprise musicale …

Déjà leur disposition sur scène interpelle avec un chanteur excentré et le batteur mis au même rang que ces camarades de jeu , au centre . On peut donc  en déduire   une réelle envie d’originalité, en s’éloignant des clichés.

Dorian's Grace

Dorian’s Grace dévoile une double personnalité :

D’un coté il y un univers  très rock,  authentique avec les riffs puissants de Pierrick ,  une rythmique soutenue  et la fougue de Yannis à la batterie. Et  d’un autre coté il y a l’élégance, le charme sauvage du chanteur Vincent  avec sa voix légèrement écorchée.

Dorian's Grace

Ils nous embarque le temps d’un set  trop court  au coeur de leur concept musical et poétique.
_DSC0893

 

 

 

 

 

_DSC0891

 

Dorian’s Grace est un trio indomptable,très certainement promis à un bel avenir en alliant à merveille le style British et la délicatesse française.

 

Si vous souhaitez faire leur connaissance ils se produisent le 14/11 au Bus Palladium à Paris , juste une salle mythique …

 

La parole est au public  :

« Des musiciens talentueux et un chanteur à la voix travaillée. En variant un peu plus les chansons, la sauce Dorian’s Grace serait encore plus pimentée d’originalité » -Maxime –

« J’ai trouvé la batterie excellente, je ne connaissais pas le groupe avant (juste de nom), et je l’ai trouvé vraiment au niveau pour assurer la première partie d’une grande salle ». -Soizic-

«  Le chanteur, mais quelle voix !!! J’ai adoré leur style ! » -Anthony –

En écoute ici  EP  » A Second breath »

Textes et Photos : Nathalie Augeron/Pix on stage pour Live!

Remerciements : Dorian’s Grace, Shaka Ponk 

Please follow and like us:
0

Leave a reply

Your email address will not be published.