The Inspector Cluzo le 3 mars à La Luciole

Depuis 2008, avec plus de 800 concerts à leur actif donnés dans 44 pays, le duo gascon originaire de Mont de Marsan, THE INSPECTOR CLUZO,  est l’un des rares groupes français qui se produit le plus à l’étranger !

Bien plus qu’un concept, THE INSPECTOR CLUZO , un état d’esprit, un mode de vie engagé et partagé autour de deux passions communes : donner des concerts de rock enflammés  et élaborer dans leur ferme « Lou Casse » des produits issus d’une agriculture environnementale écologique, sans pesticides ni OGM, dans le pur respect des traditions .

Plus encore, THE INPECTOR CLUZO, s’est aussi un label en totale autogestion artisanale, en ayant choisi d’être et de rester leurs propres managers.  THE INSPECTOR CLUZO se présente comme un modèle économique dont le mode de financement est purement indépendant , de la même façon qu ils cultivent leurs légumes, élèvent  leurs oies et canards, ou s’adonnent encore à la fabrication « maison » de leur foie gras et rillettes qu’ils se plaisent à vendre ensuite sur le marché, directement du producteur au consommateur !

Un grand écart complémentaire loin des frénésies modernes et porté par deux « Rockfarmers » indivisibles dont chaque concert, à leur image, est une performance généreuse et salvatrice ! Leur dernier opus, double album gorgé de cohérence et de liberté, ne faillit pas à la règle des précédents. Entre gospel espiègle et folk soutenu, rock rageur, funk érotique et blues tellurique à l’odeur des champs de coton, THE INSPECTOR CLUZO enregistre tout à l’ancienne, en analogique et direct live. Quoi donc de plus naturel pour nos deux cowboys que de s’être même offert un billet pour les Etats-Unis pour enregistrer à Nashville, avec, au mixage, l’immense Vance Powell (The Raconteurs, Jack White, Beck…) !

Retrouvez le duo le 3 mars à La Luciole – Alençon (Tarif sur Place 12 euros)

 

logo_luciole21

Leave a reply

Your email address will not be published.