Festival : Le Festidreuz 2011

Première participation à ce festival. Premières impressions : Très sympathique !! Très familial, pas de stress, pas de prise de tête.

L’affiche était alléchante, avec comme tête d affiche, notre Louis Bertignac national le premier jour, et le retour d’Elmer Food Beat le dimanche.

De bien belles découverte avec Les Petites Bourettes, Brune, La Jarry et Boulevard des Airs !!!

Les Petites Bourettes :

 

Le groupe est dans la mouvance de groupes de chansons française comme les Ogres de Barback ou encore les négresses verte qui mélangent diverses influences, du jazz manouche à la musique de rue en passant par le rock. Leurs chansons mêlent la poésie et l’humour grinçant, sur des mélodies entraînantes ou mélancoliques avec des instruments originaux comme la Contrebasse/poubelle.

Brune :

 

Brune, écrit, compose, joue et chante. Lyonnaise d’origine, son arrivée sur Paris lui a inspirée des chansons à l’allure french pop lumineuse ou plus noire et révèlent une femme déterminée et sensuelle, au regard acide et léger sur les relations amoureuses et le temps qui passe.

Louis Bertignac :

 

Louis BERTIGNAC revient avec un nouvel album solo, GRIZZY. L’occasion pour l’ancien guitariste du groupe Téléphone de remonter sur scène pour une tournée « GRIZZY, c’est vraiment moi ».

La Jarry :

 

Groupe de rock français. Formé à Orléans, les 2 frères POURTAU, Benoît (chanteur) et David (guitariste) sont entourés de Nicolas Saulnier (batteur) et Arnaud Bottin (bassiste). Un son rock et moderne avec des textes en Français caractérisent la musique de LA JARRY.

Boulevard des Airs :

 

Melting-pot de styles : à la fois alternatif, chanson, reggae, ska, mais aussi punk et latino… bref une ambiance explosive ! Repoussant les barrières des styles et des langues. Cette année BDA revient au FESTIDREUZ avec leur nouveau CD.

Elmer Food Beat :

 

 

Connu pour ses chansons héritées de la poésie de corps de garde, le groupe s’est reformé. Le plastique c’est fantastique, Daniela, c’était eux : Elmer FOOD BEAT, le groupe de rock nantais des années 80.

Toutes les photos : Les Petites Bourettes / Brune / Louis Bertignac / La Jarry / Boulevard des Airs / Elmer Food Beat
Remerciements à :Festidreuz
Copyright Erwan Raphalen pour Live-On-The-Edge
Please follow and like us:
0

Leave a reply

Your email address will not be published.