Last Train à l’Oasis

A l’occasion de la sortie de leur premier album « Weathering » (07/04/17), Last Train est en tournée en France et les Mulhousiens ont fait une halte il y a quelques jours à l’Oasis (Le Mans)

Soirée Rock!

La soirée débute avec The Animen en 1ere partie, un groupe qui puise son inspiration dans l’univers musical des années 50-60 et qui ose également, en créant la surprise avec l’arrivée d’un ukulélé pour un morceau plus aérien. Une belle maitrise sur scène sans prétention… Excellente entrée en matière…

 

C’est avec plaisir que je renouvelle ma rencontre avec ce jeune groupe découvert en première partie de Luke il y a un an.

Last Train revendique une musique spontanée qui s’inspire fortement du rock londonien.


Aujourd’hui les 4 Alsaciens ont muri leur projet et proposent une performance de qualité qui aurait mérité que le public soit au rendez-vous. Peu importe, ils donnent tout!

En effet, après avoir partagé des scènes avec Johnny Hallyday ou encore Muse, les petits rockeurs ne sont pas déstabilisés par une salle qui est loin d’être comble, mais ou règne une ambiance très underground…

Basse ronflante, guitares vintage le tout dans un rythme très brut, tel est l’orchestre qui accompagne la voix rocailleuse du chanteur Jean Noël.

 

Peu bavard, les musiciens enchainent avec ardeur les morceaux qui composent leur set, que des bombes envoyées au public !

« Cold Fever » résonne comme un cri à travers le silence!

« Fragile » est à fleur de peau et fait frissonner toute l’audience…

« Fire » clôture ce concert résolument rock!

 

Retrouvez toutes les photos ici 

Photos et texte : Nathalie Augeron 

Remerciements : Association Bebop, Label Cold Frame, Last Train, The Animen

Copyright Nathalie Augeron pour Live!

 

Leave a reply

Your email address will not be published.