L’envoûtant Yodelice fait le show au Mans

Yodelice – Le Mans 08/02/2014

Yodelice - Le Mans

Ce soir le concert de Yodelice est complet  … Le public sarthois est venu très nombreux découvrir cet artiste discret . Il est une des  têtes d’affiche de la programmation de la salle en ce début d’année …

Apres une première partie assurée par l’artiste JU, gagnant d’un tremplin musical dans la région , la scène dévoile  une ambiance sombre avec un décor épuré constitué d’arbres dépouillés abritant guitares et basses .

Yodelice - Le Mans C’est  au travers d’une lumière bleutée  que Maxime Nucci et ses musiciens arrivent sur les planches de l’Oasis.

Les notes graves de la basse lance le début d’un concert qui nous promet de belles surprises. Yodelice , ce personnage tout droit sorti de l’imaginaire de Maxime depuis 2009, nous emporte dans un voyage musical et nous ouvre les portes de son univers le temps d’une soirée.

Yodelice magnétise le public, conquit , le fait chanter , danser , sauter …Yodelice - Le Mans

Maxime Nucci et ses compères enchaînent les titres  plus rythmés les uns que les autres : Sunday With A Flu se voit réorchestré de manière plus rock, Wake Me Up hypnotise totalement la salle … Ils jouent également des morceaux très attendus comme Fade Away, The Answer ou Familiar Fire …

L’artiste partage énormément avec son public ,  prend du plaisir à  interagir avec ces fans . Il se dit d’ailleurs extrêmement privilégié face un public si généreux avec lui .

Le concert se termine … Yodelice chante Talk to Me en dernier rappel , avec une émotion non dissimulable dans la voix, un moment intimiste …

Yodelice promet aux spectateurs manceaux de garder en mémoire ces instants passés en leurs compagnies et c’est avec regret qu’on le voit définitivement quitter la scène.

Actuellement Yodelice sillonne les routes de France dans le cadre de sa tournée Square Eyes et il doit forcement passer non loin de chez vous …Alors vous n’avez aucune excuse pour ne pas aller l’applaudir !

Remerciements à : Ju, l ‘Oasis , Yodelice et son management

Textes et Photos : Nathalie A – Photographies pour Live! Webzine

 

 

Please follow and like us:
0

Leave a reply

Your email address will not be published.