Lumière ! Caméra ! Action ! Canon fait ses débuts à Hollywood avec le lancement de son nouveau Système EOS Cinéma

Fort de l’héritage, de l’expertise et de la capacité d’innovation de Canon depuis plus de 74 ans en matière d’optique et d’image, le Système EOS Cinéma de Canon vise à encourager une nouvelle forme d’expression visuelle, initiée par le succès rencontré par l’EOS 5D Mark II dans la réalisation de superproductions cinématographiques et télévisuelles.

Le nouveau Système EOS Cinéma de Canon offre l’avantage de la compatibilité totale avec les hautes performances de la très large gamme des objectifs Canon EF. Il ouvre aux meilleurs spécialistes du cinéma un champ jusqu’ici inexploré de possibilités créatives. Le domaine de l’expression en image est désormais sans limite.

« Pour Canon, qui se positionne en tant que leader dans le secteur de l’image, l’entrée dans le domaine de l’industrie cinématographique et télévisuelle représente une fantastique opportunité pour jouer un rôle majeur sur un marché à très fort potentiel » précise Fujio Mitarai, Chairman et CEO de Canon Inc. « En nous appuyant sur les succès majeurs rencontrés par les reflex EOS dans ce secteur, nous sommes confiants sur notre capacité à poursuivre et accentuer cette dynamique à une échelle et à un niveau supérieurs. »

Le lancement ambitieux du Système EOS Cinéma de Canon repose sur l’introduction de 7 objectifs cinéma affichant la norme 4K – 4 zooms et 3 focales fixes – qui viennent compléter la large gamme existante des objectifs interchangeables Canon EF, dédiés aux reflex de la gamme EOS. Parallèlement, Canon annonce la sortie des caméras à objectifs interchangeables EOS C300 et C300 PL, équipées d’un capteur CMOS compatible avec le format Super 35 mm. Le constructeur précise également qu’un nouveau concept de reflex numérique, intégrant un capteur CMOS plein format pour l’enregistrement vidéo en 4K, est actuellement en cours de développement.

Gamme optiques Cinéma 4K
Avec son nouveau Système EOS Cinéma, Canon signe une entrée ambitieuse dans l’univers de la production cinématographique, avec un casting de rêve regroupant sept nouvelles optiques EF cinéma à la norme 4K. Quatre zooms – 2 montures EF et 2 montures PL – couvrant une large plage de focales allant de 14,5 mm à 300 mm et trois focales fixes en monture EF. Ces sept optiques garantissent une exceptionnelle performance en 4K (4 096 x 2160) et offrent une totale compatibilité avec les capteurs au format Super 35 mm (équivalent 24×36). De plus, les trois focales fixes peuvent être utilisées sur des caméras équipées de capteurs compatibles Super 35 mm.

Caméras numériques EOS C300 et C300 PL à objectifs interchangeables
L’EOS C300 est équipée d’une monture EF, offrant une compatibilité totale avec l’ensemble des objectifs interchangeables de la série EF. L’EOS C300 PL est dotée de la monture cinéma PL, permettant d’utiliser les objectifs courants au standard PL. Toutes deux intègrent un capteur CMOS compatible Super 35 mm – équivalent à 8,29 mégapixels – idéalement adapté aux tournages cinéma en numérique.

Nouveau reflex numérique avec fonction vidéo 4K (en développement)
Equipé d’un capteur CMOS plein format et permettant l’enregistrement vidéo à la norme 4K à la vitesse d’enregistrement de 24P (avec compression Motion-JPEG), le prochain reflex numérique – actuellement en développement – offrira une qualité d’image exceptionnelle, permettant de tourner des images encore plus créatives et innovantes. Les détails tels que le nom, les caractéristiques techniques et le programme de lancement de ce prochain reflex numérique sont en cours de décision.

 

Copyright Erwan Raphalen pour Live-On-The-Edge
Please follow and like us:
0

Leave a reply

Your email address will not be published.