Nikon SB910

Nikon France présente une nouvelle version du fleuron de sa gamme de flash Speedlight i-TTL: le Nikon Speedlight SB-910.

Commande et menus repensés, rapidité, polyvalence et puissance, le SB-910 offre des nouvelles possibilités de photographie en mode flash intégré ou sans fil. Conçu pour les besoins des professionnels de la photo de reportage, il dispose d’une vaste plage de zoom de 17 à 200 mm, d’un nombre guide maximum de 56 et de trois zones d’illuminations pour un contrôle total de la couverture du flash.

« Le SB-900 a été maintes fois salué en tant que flash ultra performant », déclare Thomas Maquaire, chef de produits professionnels chez Nikon France. Il poursuit : « le nouveau SB-910 s’inscrit dans cet héritage, en apportant des fonctionnalités encore plus poussées avec une ergonomie améliorée et des contrôles plus intuitifs. »

Dompter la lumière

Compatible avec les formats DX et FX, le SB-910 est parfait pour les professionnels recherchant un contrôle total sur la qualité de la lumière. Trois modes d’exposition sont proposés : le mode «Zone d’illumination pondérée centrale » concentre l’éclairage pour des prises de vue au téléobjectif ; le mode « Uniforme » diffuse de manière homogène la lumière pour des photos de groupe réussies ; le mode « standard » offre un équilibre standard entre alimentation et répartition de la lumière. Le SB-910 peut-être utilisé simultanément avec plusieurs autres flash et peut couvrir une plage de zoom de 17 à 200 mm. La capacité du flash indirect est soutenue par une tête inclinable verticalement de 90° à 7° et horizontalement à 180°. Le système de protection thermique amélioré est programmé pour avertir d’une surchauffe lorsque l’activité photographique est trop intense.

Ergonomie améliorée

Le SB-910 présente une ergonomie perfectionnée et des menus repensés pour un contrôle plus intuitif, tout en offrant la même fiabilité que son prédécesseur. Les menus sont plus clairs et la molette de sélection présente une rainure pour vous aider à changer de paramètres. Les boutons illuminés offrent une meilleure visibilité dans l’obscurité et le SB-910 contient également des filtres couleur rigides (plastique) plus résistants et faciles à fixer. Utilisant le plébiscité système d’éclairage créatif Nikon, le SB-910 s’accommode facilement dans de nombreuses configurations d’éclairage au flash.

Nouveautés

Une lumière homogénéisée sur les 3 modes de prise d’exposition.
Le bouton « Menu » pour une ergonomie améliorée.
Des filtres de neutralisation de couleur rigides.
Un système d’alerte en cas de surchauffe.

Caractéristiques principales

Le flash i-TTL (intelligent TTL) professionnel est compatible avec les appareils photo reflex aux formats FX et DX. Grâce au système d’éclairage créatif Nikon, il offre un contrôle total de la couverture du flash.

 

Nombre guide : 34 (STANDARD)/39 (PONDÉRÉE CENTRALE)/31 (UNIFORME) (format FX, ISO 100, m, à 35 mm)

 

Nombre guide maximal : 54,5 (PONDÉRÉE CENTRALE, format FX, ISO 100, m, à 135 mm)

 

Zones d’illumination pondérée centrale, uniforme et standard : Le mode « pondérée centrale » concentre l’éclairage au centre de la vue et est idéal lors de l’utilisation d’un téléobjectif. Le mode « uniforme » diffuse la lumière uniformément dans le champ et est idéal pour les photos de groupes. Le mode « standard » offre un équilibre standard entre alimentation et répartition de la lumière.

 

Couverture angulaire automatique de 17 à 200 mm.

 

Une ergonomie perfectionnée pour un fonctionnement intuitif. Il est doté d’un large écran ACL, de systèmes de menu clairs, de commandes et de boutons illuminés qui offrent plus de confort par faible luminosité.

 

Détection automatique par format de capteur : reconnait automatiquement les appareils photo au format FX ou DX.

 

Temps de recyclage ultra rapide de 2,3 secondes avec les piles LR6 NiMH.

 

Illuminateur d’assistance AF : compatible avec le module Multi-CAM 3500 FX/DX AF.

 

Capacité de diffusion : pivote à 180° horizontalement de droite à gauche ; bascule de 90° à 7° de haut en bas.

 

Système de protection thermique : avertit d’une surchauffe lorsque l’activité photographique est dense.

 

Filtres couleur rigides fluorescents et incandescents inclus.

 

Détection automatique de filtre : le flash ajuste automatiquement la température de couleur de l’appareil photo attaché en fonction de la couleur du filtre utilisé.

 

• Le firmware peut être mis à niveau via le support de stockage présent dans l’appareil photo.

Le Nikon speedlight SB-910 sera disponible au mois de décembre 2011 au prix public recommandé de 479 euros TTC

Copyright Erwan Raphalen pour Live-On-The-Edge
Please follow and like us:
0

1 Comment

  1. by Ethel on 23/12/2011  5 h 18 min Répondre

    Nice blog, keep it going!

Leave a reply

Your email address will not be published.