Olivia Ruiz « Le calme et la tempête » au Radiant-Bellevue (Stéphane Thabouret)

Les photos du concert d’Olivia Ruiz « Le calme et la tempête » au Radiant-Bellevue | Stéphane Thabouret pour Live!!

DSC_7505 Un drap blanc polymorphe habille la scène … et Olivia en surgit … le bal est lancé.

Olivia Ruiz assure la tournée de son 4LP, « Le calme et la tempête », signe de maturité, créative et vocale.

Entourée de 6 musiciens talentueux, elle enchaîne un mélange redoutable de son dernier album et de ses grands succès précédents. Ça virevolte beaucoup sur scène, autant en pas de dance qu’en jonglerie musicale (incroyable équipée de multi instrumentistes chanteurs). J’aurais aimé leur rendre hommage en les citant, manque de bol, j’ai pas noté les noms …

DSC_7541

On voyage beaucoup … salsa, fox-trot, revisite des tubes en enchaînant les styles musicaux (incroyable sur « J’traine des pieds ») … une belle promenade sonore et visuelle. Le drap s’abaisse, devient écran de nostalgie du passé, de couleurs tropicales, de dentelles subjectives. Il devient mer tempétueuse, ouvre la scène ou se referme pour mieux transformer l’espace en cocon intimiste, selon l’humeur portée par le titre interprété. Je comprends mieux pourquoi je n’avais pas le droit de shooter au-delà du 4e titre … Le jeu scénique est une belle surprise à réserver aux fans … et non-fans aussi. Car ce jeu, justement, en vaut la chandelle.

Olivia est complice … elle joue avec son public, elle écoute et rebondi d’un humour taquin à chaque réplique piquée à la salle. Elle se permet même l’interruption de son hit « Elle panique » pour interroger le public sur les paroles … « ben alors, t’as pas révisé avant de venir ? ». Elle est belle, elle assure, ils sont bons, ils envoient …

A ne rater sous aucun prétexte …

Toutes les photos : Stéphane Thabouret

Remerciements à : Olivia Ruiz /Radiant-Bellevue

Copyright Stéphane Thabouret pour Live!!

Please follow and like us:
0

Leave a reply

Your email address will not be published.