Rendez vous en Terres du Son : pour sa 10 ème édition le festival prend des allures de grand (2/3)

La 2 eme journée débute sous un ciel menaçant mais il en faut beaucoup plus pour effrayer les festivaliers. Dans les coulisses on parle de fréquentation record avec la venue très attendue de Mathieu Chedid en soirée.

N ‘étant pas pas très emballé par les programmations des grandes scènes , je décide de me diriger vers le Chapit’O qui propose des groupes à découvrir.

En fin d’après midi le public passe un joli moment avec Boys in Lilies, 3 filles mélancoliques , des voix douces qui se posent sur des sons organiques et de boites à rythmes. La chaleur du violoncelle et les mélodies de guitares envahissent les airs …

L’ambiance est plutôt familiale aujourd’hui car beaucoup sont venus applaudir l’enfant du pays : Ben L’Oncle Soul qui est de retour à Terres du Son  avec le groupe Monophonics, 4 ans après son dernier passage. L’occasion de découvrir son nouvel album  » A coup de Rêves ».

Belle surprise sur scène , le maestro français de la soul music dévoile une aisance sur scène, échange avec le public , il est visiblement ravi d’être chez lui ! Un show très sympathique sans fausse note avec des titres entraînants. Petits et grands se sont amusés !

Petite pause détente dans l’espace presse où je check la suite de mon programme , et c’est en regardant la line up je vois que Sarah W Papsun jouent sur une petite scène. Ayant eu de bons échos de leur album  » Péplum  » c’est donc l’occasion d’aller les découvrir en live. Sarah W Papsun est composé de 6 musiciens parisiens qui manient avec habilité les sonorités rock, pop et électro. Leur concert est un véritable marathon, le groupe déploie une extraordinaire énergie pour ne s’arrêter qu’a la fin du concert ! Véritable coup de cœur pour ce combo masculin que je vais recroiser dans d’autres festivals …

 

Au crépuscule c’est le silence sur le site , tous les festivaliers ont les yeux et les oreilles braqués sur le roi de la scène : M ! Il embarque 15 000 personnes  dans son univers . Avec élégance et générosité il enchaîne les morceaux, fait participer la foule , nous donne des frissons avec ses solos guitares … Bref M est un véritable showman sous son allure discrète et simple.

M - TDS 2014

Quelques photos supplémentaires du concert de M ici

En cadeau, il invite sur scène pour une petite impro,  Ben  L’oncle Soul ce qui va rendre le moment unique pour les spectateurs.

 

C’est avec des étoiles pleins les yeux et la musique au cœur que les festivaliers continueront à faire la fête jusque très tard dans la nuit …

 

Pour la première fois depuis sa création la soirée affiche complet et ce record de fréquentation place ainsi TERRES DU SON, alliant musique, environnement et gastronomie ( oui on y mange très bien avec des plats venus de différents horizons )  dans les rendez-vous incontournables de l’été.

 

photo1-1

 

 

Photos et texte : Nathalie Augeron pour Live!

Remerciements : Terres du son, Mathieu Chedid, Auguri Prod, Ben L’oncle Soul, Sarah W.Papsun, Boys In Lilies

 

Please follow and like us:
0

Leave a reply

Your email address will not be published.