Sandra NKaké au Théâtre de Villefranche

… du somptueux et hypnotique « Always the Same » au rageur et charismatique « Like a Buffalo »… on reçoit chaque note, chaque parole droit au cœur! …

Sandra NKakéPremier contact ce soir pour ma part avec le Théâtre de Villefranche. J’aime ce type de salle pour la proximité du public, le volume de la scène où les lumières respirent et surtout cette sensation d’être dans un lieu d’Art où tout concourt à connecter les artistes et leur public. Ici, pas de dorures ou de loges à l’italienne mais une mezzanine et une salle aux lignes harmonieuses et une atmosphère chaleureuse.

Sandra NKaké

Ne manquent donc que les artistes! En l’occurrence, Sandra NKaké est accompagnée par Jî Drû, co-réalisateur de son dernier album « Nothing for Granted », Matthieu Ouaki aux guitares, Thibaut Brandalise à la batterie, Armel Dupas aux claviers et Kenny Ruby à la basse. « Nothing for Granted » est un album exceptionnel, mêlant soul, funk et jazz avec une énergie et une cohérence rare. Bien entendu, ce ressenti est encore plus fort en live où la présence scénique et la voix envoûtante de Sandra NKaké font merveille.

Sandra NKakéIl m’est difficile de poser des mots pour décrire ce concert tant on passe par des émotions différentes, du somptueux et hypnotique « Always the Same » au rageur et charismatique « Like a Buffalo »… on reçoit chaque note, chaque parole droit au cœur! Sandra NKaké peut également compter sur scène avec la virtuosité et la présence de Jî Drû, flûtiste comme je n’en avais jamais vu jusqu’à présent!

Ceci est peut-être un lieu commun de le dire mais je l’assume: un concert de Sandra NKaké se vit, se ressent. On est loin ici des sentiers battus tracés par les lois de la programmation radio et on sort de ce concert l’âme enrichie et l’ouïe ravie. Le public ne s’y d’ailleurs est pas trompé… standing ovation!Sandra NKaké

Toutes les photos : Vincent Assié Photographe

Remerciements à : Sandra NKaké et son équipe / Julien Dufour (the lights master!) / Théâtre de Villefranche

Copyright Vincent Assié pour Live!!

Please follow and like us:
0

Leave a reply

Your email address will not be published.