The Dizzy Brains à La Nouvelle Vague (St Malo)

Cela faisait maintenant près de deux ans que je voulais voir The Dizzy Brains sur scène alléché par les différente critique qui me sont parvenues aux oreilles. Et c’est par une douce soirée de décembre, que j’ai l’occasion de les rencontrer pour un concert à La Nouvelle Vague de Saint-Malo.

The Dizzy Brains, live, la nouvelle vague

The Dizzy Brains

Petite déception pour débuter, c’est de les voir sur la scène du bar à l’étage et non sur la grande scène. Mais ma relative déception à vote était effacé par l’ambiance très chaude que le quatuor a su mettre dès le début du set. C’est pied au plancher que The Dizzy Brains décide d’attaquer avec une rage qui habite le groupe. Ici, on ne fait pas dans la dentelle. Riffs de guitare acérées, grosse section rythmique, voilà comment définir la musique des Malgaches. Le chanteur n’est pas en reste avec des textes limite révolutionnaires comme un appel au secours ou ouvrir les yeux des occidentaux sur la situation politique préoccupante de l’ile de l’océan indien. Bien entendu, les textes sont en malgache, mais Eddy Andrianarisoa explique la quintessence de son message avant chaque morceau. C’est la colère contre la corruption, l’inaction des politiciens et le manque de liberté d’expression qui transpire de la verve d’Eddy. Le rock brut parfois vintage est leur arme pour dénoncer et se faire entendre. Tout cela prend écho dans la salle qui les soutient à grand coup d’applaudissement et de drapeau malgache brandi tel un étendard.

A la fin d’un concert de The Dizzy Brains, on ne peut que ressortir avec plein d’interrogation sur la situation de Madagascar. En tout cas, c’est un concert plein d’énergie nourrie par cette rage qui ne peut s’exprimer à Tananarive à cause de la censure et qui se libère hors de ses frontières. Un grand moment de rock qu’on ne peut écouter que dans les caves ou les petites salles mais qui réchauffe le coeur.

 

Retrouvez toutes les photos ici.

Remerciements : La Nouvelle Vague, The Dizzy Brains

Copyright Guénolé TRÉHOREL pour Live!!

Please follow and like us:
0

Leave a reply

Your email address will not be published.