Tremplin Festidreuz 2013 ( Erwan Raphalen )

Deux groupes ont décroché leur billet, samedi soir, au Nautile, lors du Tremplin du 10e Festidreuz. La Bad Newz Company et Jules auront donc le privilège de faire les deux premières parties du festival qui se déroulera les 6 et 7 juillet dans la prairie de Kerbader.
Quatre groupes étaient sélectionnés pour ce Tremplin : des styles complètement différents et des artistes talentueux. Comme l’an passé, deux groupes ont donc été choisis pour passer l’un et l’autre en debut de festival le 6 et le 7 juillet. La Bad Newz Company et Jules. Le jury était composé de quatre jeunes de l’association

ambiance au Tremplin FestidreuzDeux groupes ont décroché leur billet, samedi soir, au Nautile, lors du Tremplin du 10e Festidreuz. La Bad Newz Company et Jules auront donc le privilège de faire les deux premières parties du festival qui se déroulera les 6 et 7 juillet dans la prairie de Kerbader.

Quatre groupes étaient sélectionnés pour ce Tremplin : des styles complètement différents et des artistes talentueux. Comme l’an passé, deux groupes ont donc été choisis pour passer l’un et l’autre en debut de festival le 6 et le 7 juillet. La Bad Newz Company et Jules. Le jury était composé de quatre jeunes de l’association

 

 

Gogain

Premier groupe à passer, ce qui n’est jamais très simple, mais les deux compères de Rambouillet ont enthousiasmé le public avec leur style pop-rock et leur prestation leur permettra j’en suis sur de refaire un petit tour par chez nous.

Gogain au Tremplin Festidreuz

Joko

Une magnifique jeune femme nous a envouté sur cette troisième prestation. Un set parfaitement adapté à ce genre de salle assez confinée. Sans doute d’ailleurs ce qui a décidé le jury à ne pas la selectionner pour cet été sur un festival en plein air. Une voix suave, Joko ne sera forcément pas passée inaperçue durant cette soirée avec son style assez jazzy, pop soul.

Joko au Tremplin Festidreuz

Bad Newz Company

Une très belle découverte que ce groupe breton ( si on concidere Nantes en bretagne..ce qui est mon cas 🙂 ) qui a vraiment amplement mérité sa selection pour le festival de cet été. Un style Hip Hop-Soul qui a complètement embarqué la salle du Nautile.

Bad Newz Companie au Tremplin Festidreuz

Jules
Cette dernière prestation, mais non la moindre, a été celle du chanteur Jules. Humour, cynisme, voilà un set qui m’a fait vraiment penser à celui d’Oldelaf l’été dernier. Jules nous a emmené dans ses histoires, s’est transformé sur scène en une certaine « Thérèse », a fait participé le public et a mis une ambiance très sympathique dans la salle. Le jury a misé sur lui pour mettre une pointe d’humour sur le festival de cet été…il ne s’est pas trompé je le pense.

Jules au Tremplin Festidreuz
Red Cardell
La salle était comble pour Red Cardell qui a enchaîné après la remise des trophées. Toujours ce style rock mélangé aux sons traditionnels bretons ou d’autres pays du monde. Le public s’est encore laissé entrainer dans des danses multiples. Hélas, Jean Pierre Riou complètement grippé, n’a pas pu donner toute la puissance qu’on lui connait ( quel courage de finir son set).

Red Cardell au Tremplin Festidreuz

Boulevard des airs

Pour clôturer cette soirée, Boulevard des Airs a une fois de plus enflammé le pays Fouesnantais. Que dire a part être admiratif en premier lieu de la gentillesse de ces jeunes artistes en pleine explosion (nominés au victoires de la musique cette année). Venir le plus simplement du monde, pour soutenir le festidreuz….Chapeau les gars!! Le set était égal à lui même, une énergie débordante et une envie évidente de faire la fête tous ensemble. une fin au milieu du public comme à leur habitude.

Boulevard des airs au Tremplin Festidreuz

En conclusion, une très belle soirée qui s’est achevé vers une heure du matin, deux très beaux groupes de selectionnés et une envie évidente de se retrouver très vite en juillet pour voir tout se beau monde sur scène.

Toutes les photos par Erwan Raphalen : GoGain / Joko / Bad Newz Company / Jules / Red Cardell / Boulevard des airs
Remerciements à : GoGain / Joko / Bad Newz Company / Jules / Red Cardell / Boulevard des airs / Le Nautile / Festidreuz
Copyright Erwan Raphalen pour Live-On-The-Edge
Please follow and like us:
0

Leave a reply

Your email address will not be published.