Les Vieilles Charrues 2017

         

Tout comme un enfant attend impatiemment Noël, j’aborde les vacances d’été avec émotion et excitation. C’est la saison des festivals bretons qui arrive.

Pour la quatrième année, je couvre le festival des Vieilles Charrues pour Live !!

L’arrivée sur le site est un moment particulier où l’on se dit « c’est parti ! » pour quatre grosses journées de musiques, de découvertes, de rencontres, d’amitiés, de surprises… Une vraie parenthèse dans la vie quotidienne. Une respiration, un moment « ailleurs » quasi thérapeutique.

Le thème de cette année était « les hippies » et la décoration de la plaine de Kerampuilh y faisait référence, bien sûr. J’ai trouvé qu’il y avait peu de festivaliers qui avaient suivi ce sujet de déguisement.

Le Park du Château offrait un nouvel espace de détente, bienvenu pour faire une pause de temps en temps. Une marque de téléphone portable proposait gratuitement 20 minutes dans une nacelle, à 50m au-dessus du site, avec un « drink » offert ! Une belle perspective pour évaluer la foule des 70 000 festivaliers quotidiens.

Bien entendu, il est impossible de voir l’ensemble des concerts qui sont proposés. Un choix s’impose.

Pour les photos, on est tributaire des horaires (déplacement entre les 4 scènes) mais aussi des conditions qui nous sont sont données (short listes, aucune photo, images à soumettre à validation avant parution…). Ça fait partie du jeu…

 

Jour 1 : Iseo & Dodosound, Talisco, Rocky, Lamomali de -M-, Alltta, Manu Chao, Feder, Otzeki, Justice.

 

Jour 2 : Dropkick Murphys, Sônge, Faada Freddy, Renaud, Georgio, Phoenix, Vitalic.

 

Jour 3 : Colorado, Naive New Beaters, Vianney, Robert Le Magnifique, Royal Blood, Kery James, Arcade Fire, M.I.A., Jean-Michel Jarre.

 

Jour 4 : La Femme, Seasick Steve, Octave Noire, Paolo Conte, Radio Elvis, FFF, KillASon, Matmatah, , Macklemore & Ryan Lewis, Poni Hoax, Midnight Oil.

 

ambiance :

 

Je tiens à remercier très sincèrement l’association des Vieilles Charrues pour ma présence durant les quatre jours. Un grand merci aussi à l’équipe « presse » pour sa disponibilité, sa sympathie et son professionnalisme. Merci également à tous les bénévoles qui contribuent à la réussite de cet événement chaque année. Et enfin, merci à tous les festivaliers pour leur bonne humeur et leur générosité. Merci à tous pour ces instants délicieux.

A l’année prochaine…

 

Texte et photos Bertrand CORRE

Remerciements au Festival des Vieilles Charrues,  aux artistes, aux bénévoles et au public. 

Davantage de photos du festival ici

Leave a reply

Your email address will not be published.