Festival Changez d’Air 2014 – Day #3

Elephanz

Daisy LambertDaisy Lambert

Dernier tour de manège samedi soir à Saint-Genis les Ollières pour Changez d’Air et quelle attraction que ce festival qui ne désemplit pas et nous a subjugués par sa diversité , sa montée en pression jusqu’au dernier acte, en rien semblable à celui de de la veille, ainsi que par sa bonne humeur communicative. C’est à Daisy Lambert que revenait l’honneur d’ouvrir la piste aux étoiles. Funambule de la dérision et crooner de ces dames, notre “Chic Type” en a fait rire un certain nombre, interpelant les enfants du premier rang tout en faisant travailler les zygomatiques des parents. Cet as de la variété colorée n’a pas raté son entrée pour notre plus grand plaisir.


DimonéDimoné

Contre pied de son prédécesseur dans l’art de la dérision, même si apparaissant dans une tenue de cuir tout moulé , c’est un rock empreint d’ élégance et teinté de douceurs que nous a servi Dimoné avec un répertoire situé entre Bashung et Daniel Dark, accompagné de riffs de guitare et percussion pleinement maîtrisées, rappel et standing ovation du public impressionné et sous le charme de cette “dark poetry”.


ElephanzElephanz

Bouquet final avec Elephanz qui n’a pas dérogé à la règle. Le groupe nantais en a enflammé plus d’un avec sa pop radieuse et son répertoire à l’énergie communicative. Nos deux frangins, accompagnés du bassiste de Pegase virevoltant et épaulé par un batteur explosif ont enflammé la salle avec la reprise de leurs tubes et des refrains scandés par un public en lâcher-prise. Session acoustique du plus bel effet et finale en apothéose ont clôturé cette édition Grand Cru. Merci encore aux organisateurs, à toute l’équipe du festival pour leur gentillesse et la qualité de leur accueil et vivement la suite …

Textes & Photos :Fabrice Buffart

Remerciements à : Toute l’équipe du festival Changez d’Air / Daisy Lambert / Dimoné / Elephanz

Copyright Fabrice Buffart pour Live!!

Please follow and like us:

Leave a reply

Your email address will not be published.