Festival Changez d’Air 2014 – Day #1

VASSIE_20140522_8714

Premières notes pour l’ édition 2014 du festival Changez d’Air qui s’annonce éclectique et passionnant. Le public est au rendez-vous avec une salle copieusement garnie. 3 artistes sont programmés chaque soir durant toute la durée du festival. Ce sont donc Max Lavegie, Rank et Gush qui se partagent la scène pour cette première soirée.

Max Lavegie

Compagnon de route de Carmen Maria Vega, le lyonnais Max Lavegie lance la soirée. Des textes qui touchent au coeur, une voix qui se laisse porter par les ambiances musicales qui nous emmènent dans son univers, une guitare tantôt minimale tantôt saturée et planante, un synthé aux nappes élégantes… le public embarque avec lui!

Rank

Changement radical d’ambiance. Rank ce sont 2 guitares, une basse et une batterie qui, de concert, posent une musique résolument rock. Le volume monte! Ils disent d’eux qu’ils brassent dans un même élan post-punk et power pop de la charnière 70’s – 80’s. N’ayant jamais été fin connaisseur des courants musicaux, je les crois sur parole, preuve en est le show abouti et l’approbation unanime du public!

Gush

Leur nouvel album Mira tout fraichement sorti dans les bacs, Gush débarque avec sa musique survitaminée, savant mélange d’électro, de rock, de pop et d’harmonies vocales “Beach Boys”-esques. Quel final!

Le public danse et chante, what else?

 

Textes & Photos :Fabrice Buffart et Vincent Assié Photographe

Remerciements à : Toute l’équipe du festival Changez d’Air / Max Lavegie / Rank / Gush

Copyright Fabrice Buffart et Vincent Assié pour Live!!

Please follow and like us:

Leave a reply

Your email address will not be published.