Festival Insolent : la programmation complète

En 2012 le festival Insolent devient majeur !

 

Le festival Insolent est créé en 1994 à Quimper, en partenariat avec la CAF du Finistère, pour permettre l’accès au spectacle vivant à tous et avec pour devise « un festival à moins de 100 balles ». Depuis le festival Insolent a fait du chemin et s’est baladé de ville en ville : Quimper, Vannes, Morlaix en 2010, retour à Quimper en 2011 puis Lorient cette année. Avec une collection printemps, Insolent se balade aujourd’hui dans les saisons. Et oui, 18 ans déjà, mais l’Insolent ne perd pas son souffle, bien au contraire ! Deux soirées sont au programme de cette « collection printemps » :

 Le Vendredi 27 Avril, le Pavillon de Penvillers à Quimper va vibrer sur des rythmes électro, avec BIRDY NAM NAM, THE BLOODY BEETROOTS, ETIENNE DE CRECY ou les décoiffants SKIP THE USE. Le local de l’étape est GØDRØNBØRD.

 Le Samedi 28 Avril, ambiance plus zen au parc expositions du Pays de Lorient à Lanester avec GROUNDATION, KY-MANI MARLEY, NNEKA, DANAKIL, METHOD MAN, GENERAL ELEKTRIKS, HOLLIE COOK, BOULEVARD DES AIRS, LE PIED DE LA POMPE avec GUIZMO & ZEITOUN ou encore SHAKA PONK.

Chaque année, la programmation éclectique du festival allie têtes d’affiches et découvertes en cherchant toujours à représenter une grande diversité de courants musicaux. Cette fois encore, le festival Insolent affirme ses principes : convivialité et accessibilité seront de mise pour cette « collection printemps ».

Textes : Régie Scène

 

 

 

Copyright Erwan Raphalen pour Live-On-The-Edge
Please follow and like us:

Leave a reply

Your email address will not be published.