Festival : Le Cornouaille 2011

 

Cette année, et ce sera la troisième édition consécutive, je serais au festival de cornouailles nouvellement nommé Le Cornouaille. En effet, cette année, la manifestation fait peau neuve avec comme plus importante évolution, un raccourcissement sur 6 jours au lieu de 9, du 19 au 24 Juillet 2011. L’opportunité pour les organisateurs de réaliser un festival plus concentré, tout en conservant le même budget. La place va donc être faite aux artistes, et aux festivaliers, avec des journées bien remplies du matin au soir. Pour donner une idée, voici quelques chiffres qui vont faire comprendre la portée de cet évènement : plus de 3500 artistes vont se succéder, près de 180 spectacles et animations ( concerts de musiques traditionnelles, musiques du monde, animations jeune public, des festou noz, des stages, des ateliers, des concerts découvertes, des défilés de bagadoù, des concours de sonneurs, des spectacles de danse, une université d’été, des expositions, l’élection de la reine de Cornouailles….).
L’année dernière, c’est plus de 230000 festivaliers qui ont arpentés les pavés Quimperois pour plus de 60000 billets vendus pour les spectacles. Comme toutes les manifestations de cette ampleur, le Cornouaille ne peut fonctionner que par la générosité de ces bénévoles qui étaient plus de 700 l’année passée.
Pour exprimer ce qu’est le festival, rien ne vaut le petit mot de l’équipe dans le dossier de presse :
“En constante évolution, toujours fidèle à sa devise -sans hier et sans demain, aujourd’hui ne vaut rien-, le Cornouaille demeure ce haut lieu de la culture bretonne qui sait allier tradition et modernité, découvertes et créations, partage et convivialité. C’est aussi le carrefour de rencontres de l’identité bretonne avec les cultures du monde. La bretagne puise sa force et son authenticité dans les diversités culturelles ! Vitrine de la culture bretonne d’hier et d’aujourd’hui, le festival tient à être une rencontre entre les artistes et le public dans la richesse de leur pluralité ; et tout cela pendant 6 jours aux coeur de la ville de Quimper.” L’équipe du festival.

Rendez vous donc au 19 Juillet !!!

et surtout, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le festival en direct (vidéos et photos) sur Antourtan

Le programme est tout aussi alléchant, avec comme têtes d’affiche :

– James Blunt

-Gilles Servat

-Celtas Cortos

-Les Ramoneurs de Menhirs

-Nolwenn Leroy

-N’Diale

-Afro Breizh

-Suzanne Vega

…….

Vous pouvez voir la programmation complète ici : Programmation

Remerciements à : Le Cornouaille / Antourtan
Copyright Erwan Raphalen pour Live-On-The-Edge
Please follow and like us:

Leave a reply

Your email address will not be published.