Shaka Ponk - Monkadelic Tour à Rennes
- 3 ans ago
-
Shaka Ponk / The Monkadelic Tour 2018 (Nantes, Le Mans, Tours)
C’est à la suite de la sortie de leur album “The Evol” (récompensé aux dernières victoires de la musique) que le groupe le plus déjanté de la scène française repart en tournée.
« Décors post-apocalyptiques et singes mécaniques, live spectaculaires, entre prouesse technologique et performance scénique », voilà comment nous est annoncé le retour sur scène de Shaka Ponk en 2018.
The Monkadelic Tour 2018
De passage dans la région ouest pour 3 dates, Live Webzine en a profité pour aller prendre une bonne dose d’énergie… Tout les ingrédients sont là pour passer une bonne soirée : des milliers de “monkeys” survoltés qui ont hâte de revoir leurs idoles et un groupe gonflé à bloc impatient de retrouver ce public avec lequel ils entretiennent des liens particuliers.
Les Shakas nous entraînent pour 2h30 de rock délirant et bruyant. Les nouveaux titres s’enchaînent et croisent parfois quelques-uns de leurs morceaux phares comme “Twisted Minda”, “Shiza Radio” ou encore “Picky”…
Frah ne résiste pas longtemps avant de se jeter dans cette marée humaine qui lui tend les bras.
Samaha, c’est la sensualité avec un côté animal. Elle multiplie les poses lascives, les mimiques, c’est un plaisir pour les yeux et les oreilles quand elles donnent de la voix… Sam est d’ailleurs mis en avant sur de nombreux titres, on aime ou on n’aime pas…
Jolie surprise : le groupe a repensé la fameuse battle entre Goz et Ion ( le Batteur ). Aujourd’hui tous les musiciens ont leur duel virtuel : CC (guitare), Steve (clavier) et Mandris (basse)…
Tous les morceaux sont accompagnés de visuels aussi époustouflants les uns que les autres, un show réglé au millimètre près. Le seul bémol : la place à l’improvisation est très minime et quand on connaît bien Shaka Ponk cela est frustrant.
Durant tout le concert, on se laisse emporter par cette énergie communicative, on danse, chante, saute…
Tout le monde sort épuisé de la salle, mais avec le sourire aux lèvres…
Shaka Ponk, la musique qui fait du bien : testé et approuvé!
Remerciements : Shaka Ponk, Tot ou Tard, Zouave Prod, Antarès Le Mans, Zénith de Nantes, Centre Expo Tours
Copyright Nathalie Augeron pour Live!