Shy’m au Zénith de Nantes : 13 Mars 2012 (Erwan Raphalen)

 Impressionnant!!

Voilà, le mot est lâché, mais aucun autre ne convenait.. En effet, cette salle pleine à craquer est tout simplement stupéfiante. Pas moins de 8000 personnes se sont donc donné rendez-vous hier pour apercevoir la magnifique Shy’m. Un public évidemment d’une moyenne d’âge peu élevée. Beaucoup de jeunes demoiselles surexcitées, qui sont arrivées avec des bouquets de fleurs qu’elles n’ont pour la plupart pas pu offrir à leur star du soir.

Une scène très bien pensée, avec une avancée dans le public, histoire de faciliter le contact que la foule attend.

20h, c’est parti. Nous avons le droit d’ entrer en fosse pour les morceaux 2.3.4.. Curieux me direz-vous, mais l’explication arrive très vite. En effet les danseurs de Shy’m arrivent par la fosse pour leur montée sur scène. Le rideau qui masquait celle-ci tombe, et apparaît le décor et la chanteuse dans une frénésie totale. Shy’m est là, et le moins que l’on puisse dire est que la demoiselle est tout simplement magnifique…Premier titre tout en chorégraphie avec ses danseurs dans une ambiance …criarde…

Arrive le second titre, et notre entrée en fosse( D’ailleurs quatre photographes dans une fosse aussi énorme!! un vrai bonheur…) et c’est sincèrement à ce moment que l’on se rend vraiment compte de la frénésie installée juste derrière nous. L’artiste est tout simplement adulée par son public. Le concert se poursuit à coup de “je t’aime Shy’m”, “t’es trop belle Shy’m”. Â se demander s’ils sont venus écouter ou simplement admirer leur chanteuse préférée. Sur scène, il faut avouer qu’ un vrai savoir faire chorégraphique est mis en oeuvre pour mettre la Star en valeur…

Durant ces trois titres, se succèderont beaucoup de jeux avec les danseurs, des jeux de lumière absolument parfaits, une petite discussion bien sympathique avec le public. Puis vint le moment de sortir de la fosse. Je pensais sincèrement aller me mêler à la foule pour suivre la fin du spectacle et c’est d’ailleurs souvent à ces moments que je pense à ma chronique.. mais ohhh surprise, la sécurité nous attend à la sortie pour nous escorter tout simplement hors de la salle…

Je ne pourrais donc vous en dire plus, ni vous communiquer la set-liste du spectacle.. Trois morceaux et puis s’en vont, retour à Quimper.. 2h30 de route..

Toutes les photos : Shy\’m par Erwan Raphalen
Remerciements à : Shy\’m 
Copyright Erwan Raphalen pour Live-On-The-Edge
Please follow and like us:

Leave a reply

Your email address will not be published.