Skip The Use à la Carène

Ce vendredi soir, alors que je l’ai avais déja vu au festival Fête du bruit à Landerneau 2011, Matt et sa bande m’ont encore surpris…Une puissance incroyable qui, alors que nous avions droit à tout le concert en photo, a obligé la sécu de la Carène à nous sortir de la fosse après les 5 premiers titres…..Pour vous dire….Mais, pendant ce laps de temps, cette pile electrique avait déjà réussie à faire un saut dans la fosse pour se rapprocher du public. La suite du concert se fera pour ma part au Balcon de la Carène…De quoi, voir la foule et le groupe jouer une véritable partition tous ensemble, jusqu à voir le public entier s’asseoir au pied de la scène…impressionnant..Matt nous a encore gratifié de ses nombreux bonds, avec une capacité d’extension qui laisse toujours bouche bée.

Bref un grand moment à la Carène, qui va se souvenir longtemps de se passage des Skip The Use..que je ne peux que vous conseiller de suivre si vous aimer le bon Rock!!

A 13 ans, Matt fonde Carving, groupe punk qui va vivre une quinzaine d’années et faire plus de 2000 concerts. Les musiciens de Skip The Use vont rejoindre progressivement la formation. Puis un jour, l’idée d ‘utiliser l expérience scènique de Carving et d’y rajouter une nouvelle musicalité, vas faire son chemin.

Skip The Use va donc naître en 2008 avec une envie féroce de se mettre en danger, tout en gardant la même énergie communicative, pour faire danser le public. Skip The Use, ca veut dire : sauter les barrières, casser les usages. D’où un mix entre le rock vintage de The Hives, le disco funk electro de Gossip. Leur côté décallé leur permet de fédérer un large public, et amener les gens à se lacher en Live. Ils ont déja fait la première partie de Trust en Allemagne et au Canada.

Ils viennent de sortir un EP intitulé Sound from the shadow qui marque un tournant dans la jeune carrière du groupe. Celui ci est en effet distribué par Universal. Matt Bastard et ses 4 accolytes passent donc à la vitesse supérieure. Un album complet est prévu pour le début 2012.

 

Toutes les photos : Skip The Use
Remerciements à : La Carène / Skip The Use / Alias Production / Universal
Copyright Erwan Raphalen pour Live-On-The-Edge
Please follow and like us:

Leave a reply

Your email address will not be published.