The Lemon Queen , un cocktail musical rafraîchissant

Circuit des 24 h du Mans , 10-06-2015

 TheLemonQueen © Tristan Moreau

La semaine dernière ,le monde entier avait les yeux braqués sur le circuit pour les 24 h du Mans et ses performances motorisées . En marge de cet événement les organisateurs proposent une série de concerts aux styles variés provenant de divers horizons .

Ce Mercredi la tête d’affiche est Jabberwocky et je ne connais pas du tout leur première partie : The Lemon Queen

Un groupe originaire d’ Angers dont la formation n’était pas monté sur scène depuis plus d’un an. Visiblement expérimentés avec de nombreuses dates parisiennes , une victoire sur la scène du Chabada pour le prix Ampli Ouest France en 2012, une présence aux Transmusicales, Francofolies …

_DSC8990

_DSC8984

_DSC8976

_DSC8971

Dès les premières notes les angevins dévoilent un son pop électro qui me plaît beaucoup, un univers new wave très rafraîchissant. Très vite je les associe à MGMT pour leur style « solaire » et par moment leur écoute me fait également penser à Empire of the Sun ou encore Gush pour ceux qui connaissent  .

L’ambiance qu’ils ont su crée sur scène dans l’enceinte du circuit a apporté un peu de magie dans cet environnement plutôt  bourru majoritairement masculin …

Ces 4 gars m’ont littéralement captivé pendant tout leur set , ils enchainent avec une variation de rythme maîtrisée , une alternance parfaite de sons hypnotiques et de longues montées d’adrénaline : la recette idéale pour un live réussi !

_DSC9035

Le public accueille avec enthousiasme les différents morceaux , tous très énergiques ponctués par quelques balades .

Avec The Lemon Queen nous passons un très bon moment de musique live , à se laisser emporter au cœur de leurs mélodies et ces instants sont prolongés avec leur EP de 4 titres à écouter les yeux fermés .

_DSC9062

_DSC9050

Vraiment eu un gros coup de coeur pour ce groupe très sympathique et j’espère que les occasions de les revoir ne manqueront pas !

Prochaines dates : 24 Juin 2015 , Badaboum à Paris

Textes et Photos live : Pix on Stage / Nathalie Augeron pour Live !

Remerciements : The Lemon Queen et son management , Bebop

Please follow and like us:
0
fb-share-icon0
20
fb-share-icon20

Leave a reply

Your email address will not be published.