Tremplin de la fête du bruit dans Landerneau 2012 : 02 juin 2012 au Family

 

Comme l’an passé, le règlement est assez simple, 5 groupes vont passer devant nous, et seulement 2 seront retenus pour jouer le 10 et 11 aout prochain sur la grande scène de la petite palud.

Se présentent  cette année : Mister Dollar, Purple Mountain, Stokolm, Tax Station, Jodie Banks.

 

 

 

 

MISTER DOLLAR :

Scratches, boucles électro, flow hip hop, guitares rock sur rythmique groovy basse/batterie, voilà les ingrédients de Mister Dollar pour mettre le feu au dancefloor.

Leurs nombreuses premières parties (Skip The Use, La Phaze, DJ Zebra, Pony Pony Run Run, Elisa Do Brazil…) sont là pour le démontrer.

Repéré et approuvé par l’émission GloryBox sur Le Mouv’, Mister Dollar est lancé!

PURPLE MOUNTAIN :

PURPLE MOUNTAIN est un groupe de rock indépendant originaire de Vannes. Ce duo guitare – batterie a comme influences principales des groupes tels que Black Mountain, Black Keys ou encore The Strokes. Après à peine 1 an d’existence, Daniel Purple et Jacques Mountain ont déjà plus de 25 compositions à leur actif. Suite à plusieurs dizaines de concerts, dont le Festival de St Nolff, les PURPLE MOUNTAIN se sont imposés comme un groupe taillé pour la scène.

STOKOLM :

Stokolm est un groupe de rock alternatif.

Le groupe est composé de Fabien au chant/guitare, Renaud à la guitare, Jean-Marc à la basse, et vient d’intégrer un nouveau batteur, Lionel, qui joue également dans les formations Nuage Bleu, Steve Amber Formation et le Bagad Bro Kemperle.

Stokolm a été sélectionné au tremplin de la Carène (scène de musiques actuelles à Brest) en 2010, au tremplin Rock en Stock à Chalons-en-Champagne en 2011, et enregistre actuellement un EP et prépare un album pour la fin de l’année.

TAX STATION :

Grunge ou Dandy ? La musique de Paf, Michaël, Alex et Gaëtan a un côté clair/obscur, du corps, de la tenue et de la finesse. Les mélodies subtiles ont ainsi la part belle, tour à tour délicates ou plus viriles, toujours contrastées. Les morceaux tendus sur un fil complexe emmènent avec assurance les auditeurs plus loin que les apparences. La musique, soignée, a une place importante dans la formation, pour autant le chant n’en est pas en reste. Le travail des deux voix joue aussi sur les différences, deux timbres distincts où la complémentarité est du plus juste effet, donnant encore de quoi enrichir et renouveler leur registre.

JODIE BANKS :

La bimbo dans “l homme qui tombe à pic” voilà à quoi correspond le nom de Jodie Banks. Fondé en 2004 le groupe a fait pas mal de tremplins, a sorti une démo, pas commercialisée, bref, ça marchait pas mal. Puis le batteur et le bassiste ont été amenés à quitter le groupe en 2007, ceux qui restent paretent donc sur d’autres projets. Après un passage avec Robin Foster, JC et Curtis décident de reformer le groupe . C’est dans la même veine qu’avant. Que des compos maison, toujours très influencées par des groupes de rock anglais. Avec une pointe d’influence punk arrivée avec les deux nouveaux musiciens. C’est aussi plus propre qu’avant.

Après une soirée d’un très bon niveau général, les deux groupes selectionnés sont Purple Mountain et Jodie Banks

 

Toutes les photos : Mister Dollar / Purple Mountain / Stokolm / Tax Station / Jodie Banks
Remerciements à : Regie Scene / Fete du bruit dans Landerneau / Mister Dollar / Purple Mountain / Stokolm / Tax Station / Jodie Banks
Copyright Erwan Raphalen pour Live-On-The-Edge
Please follow and like us:

Leave a reply

Your email address will not be published.